CONCERT DU 12 MARS 2010 AU HAVRE

Publié le 17 Mars 2010

LA PRESSE HAVRAISE MARDI 16 MARS 2010  :

(suite au concert donné le 12 mars 2010 à la cathédrale Notre Dame du Havre) 
 
"EMOTION MUSICALE

CATHEDRALE: "Psaumes et Motets" de Mendelssohn, portés par l'ensemble Vocal Renaissance et le choeur Arosio. 

mendelsohnn 11 mars 2010 253 
Photo V.ferran

"Le public sait que Mendelssohn est un grand maitre et que l'on peut l'applaudir sans se compromettre" disait Berlioz de son ami Mendelssohn. Le public venu très nombreux pour entendre l'ensemble vocal Renaissance et  le choeur Arosio de Caen ne s'en est pas privé, vendredi soir. Sous la baguette experte des deux chefs de choeurs Emmanuelle Pascal-Falala et Nicole Lecacheux, ces Psaumes et Motets pour coeur et orgue ont enthousiasmé le public de la cathèdrale Notre Dame du Havre.
C'est par quelques pièces d'orgues, interprétées par Vincent Benard, à la fois organiste et claveciniste, que le programme a débuté. Puis les choristes ont pris place lentement devant les spectateurs. Les deux choeurs sacrés Veni Domine, opus 39 (choeur de femmes) et Beati Mortui, opus 115, n°1(choeur d'hommes)ont révélé l'immense talent de ce compositeur allemand. Puis le public à découvert le timbre de ténor lyrique léger de Pascal Bourgeois.    
Emmanuelle Pascal Falala, délaissant sa baguette de chef de choeur, s'est alors prèsentée au public comme soprano.  Le final magistral avec Ave Maria, opus 23, n°2 sera réinterprété en guise de rappel, pour le grand plaisir du public. "    

-"Le Havre Libre" du mardi 16 Mars 2010-  

 

Dernière répétition avant  "le grand jour" :  EV RENAISSANCE SUR FRANCE 3

Rédigé par Ensemble Vocal Renaissance

Publié dans #LA PRESSE

Repost 0
Commenter cet article